Qui sommes-nous

  • A propos

  • Le Centre de Vie Enfantine (CVE) met tout en œuvre pour exceller dans la prise en charge quotidienne de vos enfants. Notre capacité d’accueil répartit 80 enfants en 6 groupes, incluant notre unité d’accueil pour écoliers, (UAPE). Notre structure adhère au réseau d’accueil de jour d’Yverdon-les-Bains et environ (RéajY).

    Les enfants sont répartis selon leurs âges, 4 mois à 9 ans. La nurserie et les Trotteurs, ainsi que le back office administratif occupent de tout nouveaux locaux dans « la P’tite Arche », à la Rue Edouard-Verdan 24A et D, à 200m. de la maison Mère à la Rue St-Georges, appelée désormais « la Grande Arche ». Nous avons une belle équipe de professionnelles, créatives, se formant régulièrement afin de posséder les meilleurs outils pédagogiques pour entourer, encourager vos enfants.

    L’Arche de Noé, une institution qui fait cohabiter plein de monde, de tout âge et toute origine… Vous pourrez également découvrir ci-dessous les différents domaines d’activités composés par notre équipe.

  • fin mai 2016 078

  • L'équipe

    La direction est composée d’une directrice pédagogique (qui s’occupe de la cohésion de l’Equipe éducative et du respect des normes pédagogiques et de sécurités) Anne-Marie Sendon, am.sendon@archedenoe.ch et d’une directrice administrative (en charge de la gestion administrative, financière et salariale), Françoise Monney f.monney@archedenoe.ch.

    La pédagogie est assurée par des éducatrices (HES) (ES) diplômées, des enseignantes enfantines, des assistantes socio-éducatives certifiées, et des auxiliaires (remplacements), qui mettent tout en œuvre pour l’épanouissement des enfants.

    Responsable de la nurserie : Céline Carnal, c.carnal@archedenoe.ch
    Responsable des trotteurs : Ariane Visinand, a.visinand@archedenoe.ch
    Responsable des Kangourous : Jenny Guéniat, j.guéniat@archedenoe.ch
    Responsable des Léopards : Virginie Allaz, v.allaz@archedenoe.ch
    Référente des 3-4 ans et formatrice: Luz Mery Bednarek, lm.bednarek@archedenoe.ch
    Responsable des parascolaires : Nathalie Jaquin, nath.barth@live.fr

     
    L’intendance travaille au respect des normes d’hygiène, et élabore les menus et collations, assurant chaque jour une alimentation saine et diversifiée. Elle gère l’ensemble des repas et des nettoyages des 2 sites, P’tite Arche et Grande Arche. Responsable : Mireille Wyden : m.wyden@archedenoe.ch

    L’administration s’occupe de soutenir la Direction dans les inscriptions, la facturation, la tarification : Responsable Dorinda Bruegger : d.bruegger@archedenoe.ch

    Notre garderie a également le plaisir de former des éducatrices ES (formation en emploi), des apprenties ASE (assistante socio-éducative) et une apprentie de 1ère année GEI (gestionnaire en intendance). Des chauffeurs, concierge rendent également de grands services dans l’entretien, les réparations et les nombreux trajets parascolaires à effectuer durant la semaine. En tout, 65 employés collaborent au joyeux fonctionnement de l’Arche de Noé, formant une équipe diversifiée et unie. Pour les emplois, consultez notre rubrique emploi. Responsable RH:  Loriane Collomb.

    Le féminin est utilisé afin de facilité la lecture, nous accueillons aussi des éducateurs bien que ce soit plus rare.

    • Notre mission :

      Mettre à disposition des familles de la ville d’Yverdon et environs, une structure d’accueil pour les enfants, indépendamment de leur origine ethnique, sociale, culturelle et religieuse.

    20160707_095144_resized

    Historique

    1989 : Création de l’association Arche de Noé et ouverture de 24 places d’accueil d’enfants de 2 ans et demi à 6 ans au centre-ville d’Yverdon-les-Bains, à la ruelle Vautier.

    1992 : Augmentation à 36 enfants.

    2000 : Déménagement à la rue St-Georges 72, augmentation à 44 enfants.

    2007 : Adhésion au réseau Yverdonnois RéAjy.

    2010 : Accueil de 12 parascolaires de 1P et 2P, augmentation à 56 enfants.

    2015 : Augmentation à 80 enfants sur deux sites : 

    La Petite Arche à la rue Edouard-Verdan 24A et D : Une nurserie : 10 bébés de 4 mois à 18 mois. Deux groupes de trotteurs : 14 enfants 18 mois à 3 ans. 

    La Grande Arche de Noé à la rue St-Georges 72 : 20 préscolaires 3-4 ans et 36 parascolaires 1P à 4P.